Au début il y eut cette envie du bal, une image embuée du bal en noir et blanc.

Au début, il y avait coincées dans le fond des oreilles les musiques lointaines, un air d’accordéon qui vous vrille le cœur, un rythme doux et suave qui vous dit qu’il faudrait bien un autre en face…

Au début, il y a toujours le désir de ce que pourrait être le bal rêvé, le bal pas si perdu que ça, le bal des pas hésitants mais qui se lancent quand même.

Alors nous avons voulu cette association qui parlerait de transmission et de temps partagés pour s’échanger des pas, pour se croiser les mains, pour oser se frôler et tourner.

A travers ce site, nous souhaitons vous faire partager ce qui nous anime, avant d’user ensemble nos semelles.

Car Les Enfants du Bal c’est d’abord un état d’esprit. Notre ambition est de vous faire découvrir ou redécouvrir le plaisir de la danse à deux, sur des musiques « choisies », parfois inattendues.

Envie d’apprendre ?

Trois niveaux de cours collectifs sont proposés (débutants, intermédiaires, avancés). Les cours ont lieu dans une salle parquetée et équipée de miroirs. Ils sont dispensés par un intervenant expérimenté, diplômé de la FFSD (Fédération Française des Sports de Danse).

En complément, des ateliers permettent de découvrir pour les uns, d’approfondir pour les autres, certaines danses de couples (valse viennoise, musette, latino…).

Envie de pratiquer ?

Vous trouverez sur ces pages les dates de nos prochains bals et pratiques ainsi que les manifestations et fêtes auxquelles nous sommes associés.

Envie de découvrir ?

Nous avons eu envie de vous faire partager sur ce site nos coups de cœur autour du bal et de la danse à deux (musiques, lectures, films, sites amis). N’hésitez pas à y trainer vos guêtres, nulle doute que votre curiosité en sera comblée.

Vous le constatez, Les Enfants du Bal, c’est tout un programme !

Alors, à très bientôt sur la piste, en espérant vous y retrouver pour échanger quelques mots et vous faire remuer les gambilles !