Le prof

Jean-Marc BRUNEL

Ancien compétiteur de rock acrobatique et curieux de toutes formes de pratiques de la danse, il se forme à la danse sportive, aux danses swings, au tango argentin au moment de son renouveau en Europe, ainsi qu’aux danses country et line dance. Son goût pour la transmission de savoir le conduit vers l’enseignement de la danse. Il se forme auprès de professeurs reconnus et obtient un brevet fédéral délivré par la Fédération des Sport de Danse. Fort de son bagage technique et pédagogique, il enseigne la danse avec un enthousiasme communicatif dans des structures associatives de l’agglomération Nantaise et au delà.
En 2007 en compagnie de quelques amoureux du bal, il fonde l’association «  Les enfants du bal ». Outre l’enseignement il anime les bals de l’association. Des bals éclectiques avec des musiques « choisies » à l’image des cours qu’il enseigne.
Il intervient régulièrement en établissements scolaires auprès de collégiens et lycéens.
Ayant pratiqué le théâtre d’improvisation en amateur pendant plusieurs années, il participe également à des bals mis en scène avec la compagnie « Histoires de bal » et ses « Emballeurs ambulants ». Au côté de comédiens lecteurs et de musiciens il devient alors « Monsieur Jo » le maître de bal.

Jean-Marc edb