Le prof

Jean-Marc BRUNEL

Il découvre la danse sportive par le biais de la compétition de rock acrobatique qu’il pratique pendant plusieurs années.

Curieux de toutes formes de pratiques de la danse il se forme à la danse sportive de style, aux danses swings, découvre le tango argentin au moment de son renouveau en Europe, et s’initie à la danse country et line dance.

Son goût pour la transmission et l’enseignement le conduise vers l’enseignement de la danse.

Pour cela il se forme auprès de professeurs reconnus et obtient un diplôme fédéral d’enseignant délivré par la Fédération Française des Sports de Danse.

Fort de son bagage technique et pédagogique, il enseigne la danse avec enthousiasme dans des structures associatives de l’agglomération Nantaise.

En 2007 en compagnie de quelques « amoureux du bal », il fonde l’association Les Enfants du Bal.

Outre l’enseignement, il anime les bals de l’association. Des bals éclectiques avec des musiques «choisies » à l’image des cours qu’il enseigne.

Il intervient régulièrement en établissements scolaires auprès de collégiens et lycéens.

Ayant pratiqué le théâtre d’improvisation en amateur pendant plusieurs années, il participe également à des bals mis en scène avec l’association Histoires de Bal et ses emballeurs ambulants.

Jean-Marc edb