Jean-Marc Brunel

Ancien compétiteur de Rock acrobatique qu’il pratique  pendant plusieurs années et curieux de tous styles de danse, il se forme à la danse sportive, aux danses swings, au tango argentin lors de son renouveau en Europe, mais aussi  à la danse country et line dance. Son goût pour la transmission le conduit vers l’enseignement de la danse. Après s’être formé  auprès de professeurs reconnus, il obtient un brevet fédéral d’enseignant délivré par la Fédération des Sports de Danse et se professionnalise en 2003.

Fort de son bagage technique et de ses qualités pédagogiques, il se lance dans l’enseignement des danses en couple puis aussi, après s’être formé, dans l’enseignement de la danse country et line dance.

En 2007 en compagnie de quelques « amoureux du bal », il fonde l’association «  Les Enfants du Bal » au sein de  laquelle il dispense tous les cours de danses  à Saint Herblain, siège de l’association. Il propose également ses services  dans des structures associatives de l’agglomération Nantaise et au delà.

Outre l’enseignement de la danse  il anime les bals de l’association avec une programmation éclectique où se mêlent standards d’hier (rock’n roll, latino, musette et chanson française, soul, disco…) musiques actuelles et nouvelles tendances musicales (tango argentin, swing électro, new musette…)

Il intervient régulièrement en établissements scolaires auprès de collégiens et lycéens.

En 2010, en compagnie de comédiens et de musiciens il met en scène un un bal littéraire « Histoires de bal », il s’agit d’un spectacle participatif dans lequel  il devient alors « Monsieur Jo » le maître de bal.