Danse de salon

Fondée en 2007 et domiciliée à Saint-Herblain, l’association a pour objectif de promouvoir les danses sociales (rock, swing, danses latines, danses de salon) et avec elles, la culture du bal.

Pour parvenir à cet objectif l’association propose des cours de danses dispensés par un professionnel expérimenté, des stages thématiques, des pratiques et des bals.

Elle obtient l’agrément jeunesse éducation populaire en 2010.

À travers son savoir faire, l’association a su tisser des liens avec des partenaires à vocation socioculturelle. Elle est ainsi régulièrement sollicitée pour animer des manifestations festives (bals populaires, fête de quartier, carnaval …). Elle intervient également dans des établissements scolaires (collèges, lycées) pour animer des ateliers thématiques.

Par ailleurs, toujours dans un esprit de  » renouvellement  » et d’enrichissement, l’association favorise la rencontre entre danses de bal et autres pratiques artistiques (théâtre, musique vivante) et intervient dans des structures à caractère artistique et culturel (écoles de musiques, orchestres). Ces rencontres permettent d’ouvrir le bal pour en faire un lieu de croisement culturel.