Ajoutez un logo, un bouton, des réseaux sociaux
Ancien compétiteur de Rock acrobatique qu’il pratique pendant plusieurs années et curieux de tous styles de danse, il se forme à la danse sportive, aux danses swings, au tango argentin lors de son renouveau en Europe, mais aussi à la danse country et line dance. Son goût pour la transmission le conduit vers l’enseignement de la danse. Formé auprès de professeurs reconnus, il obtient un brevet fédéral d’enseignant délivré par la Fédération des Sports de Danse et se professionnalise en 2003.
Il enseigne dès lors les danses en couple et la danse country et line dance.
En 2007 en compagnie de quelques « amoureux du bal », il fonde l’association « Les Enfants du Bal » à Saint-Herblain au sein de laquelle il dispense tous les cours de danses. Il intervient également dans des structures associatives de l’agglomération nantaise, dans des établissements scolaires ou encore pour des compagnies de spectacles vivants.
Outre l’enseignement de la danse, il anime les bals de l’Association avec une programmation éclectique où se mêlent standards d’hier (rock’n'roll, latino, musette et chanson française, soul, disco…), musiques actuelles et nouvelles tendances musicales (tango argentin, swing électro, new musette…)
En 2010, en compagnie de comédiens et de musiciens, il met en scène un bal littéraire Histoires de bal, un spectacle participatif dans lequel il devient alors « Monsieur Jo » le maître de bal.